Créer son site web rapidement

Très peu d'étapes sont nécessaires pour mettre en place son site internet sur PIXarmony. Il suffit d'entrer son adresse mail et le nom de son futur site.

Si vous optez pour un compte gratuit, alors vous n'aurez rien d'autre à faire ! Une fois connecté, vous n'avez plus qu'à accéder à l'éditeur de sites web.

Adapter l'abonnement à ses besoins

Il est possible d'ajuster les paramètres de votre compte au moment de l'inscription. Si vous souhaitez modifier ces paramètres, vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à votre compte.

Vous pouvez par exemple spécifier le nombre de pages maximum que vous souhaitez utiliser, ou bien encore la capacité de l'espace de stockage qui vous sera réservée. Par exemple si vous êtes photographe professionnel, vous aurez certainement besoin d'un espace important pour stocker vos galeries photos.

La durée de votre engagement est ajustable au mois près. Vous pouvez bien entendu renouveler votre contrat lorsque votre engagement arrive à expiration. Cela vous permet de dépenser moins à la fois.

Finalement, vous ne dépensez que ce que vous utilisez vraiment !

Le choix d'un thème

PIXarmony propose de changer l'apparence de votre site internet en un seul clic, tout en conservant son contenu.

La mise en page, les images et les paragraphes restent inchangées, seul l'aspect général du site est modifié. Vous pouvez également ajuster les couleurs d'un thème pour qu'il corresponde au mieux à vos besoins.

Créer facilement du contenu

PIXarmony offre un large choix de contenus pour remplir les pages de votre site internet.
Vous pouvez insérer tout ce qui fait l'essentiel d'un site internet :

  • du texte sous forme de paragraphes, grâce à un éditeur de texte complet
  • des images
  • des vidéos en provenance de YouTube ou Dailymotion
  • des galeries photos
  • des formulaires de contact
  • des liens vers les réseaux sociaux

La mise en page

Les éléments d'une page internet sont composés essentiellement de texte, d'images et de vidéos. Dans l'éditeur de PIXarmony, ces éléments constituent des blocs.

Ces blocs peuvent être déplacés les uns par rapport aux autres, modifiés ou supprimés grâce à des "poignées". Ce système de positionnement permet de réaliser une mise en page simple et rapide de vos pages web.

L'organisation en menus

Les menus constituent l'élément central de la navigation sur votre site internet. Pour faciliter leur construction, un éditeur de menus vous aide dans cette tâche.

Vous pouvez également classer vos liens en catégories, et les ordonner à votre convenance.

Les galeries photos

Les galeries photos sur PIXarmony permettent de rassembler les images de votre choix sur une seule page. Plusieurs apparences sont à votre disposition pour mettre en valeur vos photographies ou vos images.

Voici l'exemple d'une galerie photos sous forme d'un diaporama: